Compte-rendu de la marche nordique (M.N.) du samedi 31 mai 2014

Départ à 8h45 au centre du village de Westhalten avec un groupe de 9 personnes, dont des marcheurs confirmés et des marcheurs qui viennent découvrir la marche avec des bâtons. Le groupe se divisera en 2 sur certains tronçons, avec Jérôme pour les variantes et Sandra pour découvrir le "planté du bâton".

Le groupe rejoint la sortie du village du côté de la croix ouest au pied de la colline Sainte Blaise.

Parcours en forêt pour la petite montée d'environ 2 kms, la seule du parcours. Le reste de la ballade se fera sur le plateau du Bollenberg, sur un terrain dégagé, dans les vignes.

La pause de mi-parcours se fait à la chapelle des bois.

Le groupe découverte fait le chemin du retour par l'hôtel-restaurant-auberge du Bollenberg, pendant que le groupe des marcheurs habituels fait le tour par le terrain d'aéromodélisme et les collines sèches. Lieu désertique où poussent les pins et les petits arbustes comme dans le sud... A s'y tromper !

Ballade très agréable, car terrain peu accidenté, superbe vue sur la plaine et soleil radieux avec un petit vent frais. Nous avons tous été récompensés pour nos efforts du matin par 3 bouteilles de jus de pommes offertes par le Maire de Westhalten, commune où travaille Jérôme en tant que responsable des espaces verts.

Merci à chacun et chacune pour votre participation et votre élan pour continuer ensemble à découvrir notre région par la marche nordique.

Sandra