18 mai 2014 : Apéritif concert de l'Harmonie St-Martin

Apéritif-concert de l'Harmonie Saint-Martin, au parc du Natala

(seconde manifestation des festivités à l'occasion du Centenaire des Amis de la Nature de Colmar)

Logo centenaire ANC 4-1

Ce dimanche 18 mai, le Parc du Natala s'anima particulièrement tôt pour accueillir la doyenne des Harmonies de Colmar, l' "HSM". L'Harmonie Saint Martin, dont la renommée n'est plus à faire, fêtera en 2016, ses 150 ans d'existence. Les musiciens installèrent leurs pupitres dans la gloriette, fraichement restaurée. A 11 heures résonnèrent les premières notes du concert, sous le regard attentif du public. Les airs entrainants et joyeux se succédèrent à la grande satisfaction des auditeurs. Ce fut un programme musical de choix, apprécié par tous les mélomanes. Le parc du Natala, avec sa gloriette, est un endroit idéal pour un tel concert.

IMG 1081 IMG 1089

IMG 1090

IMG 1091 IMG 1097

Le cadre enchanteur du parc séduit de nombreux colmariens qui restèrent pour pique-niquer et faire leurs grillades sur le feu du barbecue préparé à cet effet. Les uns s'intallèrent sur le pré, les autres sous le préau ou aux tables mises à disposition sous les tilleuls et les maronniers.

IMG 1120 IMG 1125

IMG 1135 IMG 1143

IMG 1146

L'après-midi fut agrémentée par une visite de l'exposition-photo du Centenaire qui attira de nombreuses personnes. Le jeu-questionnaire sur l'origine et les activités des Amis de la Nature de Colmar remporta un vif succès. Plusieurs personnes gagnèrent des séjours au Refuge du Schnepfenried.

IMG 1148 IMG 1149

IMG 1153 IMG 1158

Cette journée, champêtre et musicale, remplit de bonheur tous ceux qui y participèrent.

Robert

Logo centenaire ANC