Fête de Noël au refuge du Schnepfenried le samedi 12 décembre

Pour ce week-end de mi-décembre, c'est avec un beau soleil et une température douce que les "petits amis de la nature" ont rendez-vous avec le Père Noël au chalet.

L'année dernière, il était venu sur son traîneau, mais aujourd'hui, pas de neige !!!...

Tous se réjouissent de "monter" dans la montagne quand même. Dans la grande salle décorée de guirlandes et de lumières, nous sommes accueillis près du sapin. Les bonnes odeurs du chocolat et du vin chauds chatouillent les narines. Manalas, mandarines et papillotes attendent sur les tables pour le goûter. Puis c'est le temps des contes et des chants avec guitare et accordéon. A la nuit tombante, avec les lampions et bien couverts, nous partons à la rencontre du Père Noël. Au milieu des appels, un bruit de moteur nous surprend... et le voilà qui arrive en "quad" : il a toujours de bonnes idées pour s'adapter aux diverses situations. Il est même un peu en avance mais il a tant d'enfants à voir!!

Accompagné près du sapin, il distribue les cadeaux pour chacun. Un chant, un au revoir et on "déballe" avec le sourire, le fameux présent.

Le repas, choisi par les "petits amis" a été concocté par notre cuisinier. Puis chacun regagne sa chambre. Par la fenêtre, le ciel étoilé nous promet encore une belle journée pour demain. Lumière et chaleur sont dans les cœurs ...et les rêves à venir.....

N’hésitez pas à venir partager le temps d’un week-end ou pendant les vacances scolaires un moment de convivialité au refuge, qui est ouvert à tous.