La Section Colmarienne des Amis de la Nature vit le Haut-Rhin propre

S'il est une saison récurrente dans le Haut-Rhin, c'est la saison du Haut-Rhin propre ! Quelle que soit la météo de courageux citoyens se mettent en quête de tous les déchets qu'ils pourront trouver dans leur ville.

Les Amis de la Nature ont bravé une météo difficile, pluie, vent, froid, le samedi 23 avril pour nettoyer les abords du Refuge et de la station du Schnepfenried.

Ils ont récolté pas moins de 20 grands sacs à l'effigie de Haut-Rhin Propre ! Ces sacs ont été remplis de bouteilles, bâches, tuyaux pvc, plastiques en tout genre, débris de bouteilles en verre, papiers gras, tickets de remonte-pente. Même des pots de fleurs cassés et enfouis sous des tas de feuilles mortes que le vent a déplacé et laissé entrevoir. Ces sacs ont été transportés depuis le Refuge des Amis de la Nature de Colmar jusqu'à la déchetterie de Gunsbach et jetés dans la benne mise à disposition pour l'opération Haut-Rhin Propre.

Opération Haut-Rhin propre 2016

Certes la montagne est belle recouverte de son blanc manteau... mais dès que la neige fond les déchets d'une saison hivernale deviennent alors visibles !

Pour que la montagne reste belle, quelle soit blanche comme neige, verte sapin, verte prairie ou multicolore des fleurs qui y poussent, pour qu'une biche puisse se sentir bien au point d'être surprise endormie près d'un petit chemin, les Amis de la Nature de Colmar, autour de leur Présidente Isabelle REINARTZ (3ème à partir de la gauche sur la photo) feront à nouveau ce geste citoyen.