Sortie vin nouveau, dimanche 2 octobre 2016

Jean-Claude et Robert nous proposent une petite excursion sur les hauteurs de Riquewihr.

Nous nous regrouperons au Natala pour un co-voiturage à 13H30.

Arrivé à Riquewihr prendre à gauche devant la porte haute, puis rouler jusqu’en haut du village en direction du parking.

Nous traverserons au fil du chemin, forêts et vignes. Nous pourrons admirer un magnifique panorama sur la plaine d’Alsace et sur Riquewihr. La promenade facile, proposée sur une distance de 5 km pendant 2 heures environ et 80 m de dénivelé est praticable avec éventuellement une poussette (pour les jeunes parents).

Tout au long du parcours, nous pourrons admirer les vignes dans leur habit d’automne et certains des meilleurs crus d’alsace nous dévoilerons leurs grappes pleines et dorées.

Si nous en avons le temps, nous pénétrerons dans Riquewihr, pour admirer les éléments variés de ce patrimoine historique, hérité des anciens, préservé et valorisé par les contemporains.

Mais pour ressentir tout cela il faudra revenir un autre jour, car à 16 H30 nous devons être au NATALA, pour notre traditionnel vin nouveau, où les non marcheurs nous rejoindrons.

Pour tout renseignement : Jean-Claude SCHUBNEL 06 08 52 24 66

Union Touristique Les Amis de la Nature - Section de COLMAR