Fête de Noêl 2012

Fête de Noël au refuge des Amis de la nature de Colmar - 7 décembre 2012

Ce samedi, la neige recouvrait de son blanc manteau les environs du refuge quand nous avons vu arrivé nos membres bien emmitouflés, la mine réjouie, certains même avec leur luge !!

Tous ont été accueillis dans la grande salle joliment décorée aux couleurs de NOËL, le sapin scintillait de toutes ses lumières, l’odeur du vin chaud rivalisait avec celle du chocolat chaud. Des paillottes, des mandarines et les « manalas » fait par Isabelle attendaient déjà sur chaque table l’heure du goûter.

Après celui-ci, tout le monde ou presque est venu s’installer dans la salle de jeux transformée pour l’occasion en salle de spectacle de Noël, Isabelle R. muni d’un kamishibaï (petit théâtre japonais) nous a raconté l’histoire d’un bonhomme de neige et Sabine des histoires de sa grande malle, celle qu’on ouvre avec une clef qui fait CRIC… (vous connaissez la suite… à vous de faire CRAC)

Tout naturellement nous avons terminé ce moment par des chants traditionnels… nos ados ont peu à peu déserté les lieux ce qui nous a donné l’idée de danser toujours aux sons des accordéons de Monique S. et Louis T., le Schneewalzer était bien de saison aussi….

Après cela dans la nuit, petits et grands muni d’un lampion pour s’éclairer, nous sommes partis à la rencontre du Père Noël. Il était bien chargé lorsque nous l’avons trouvé, nous l’avons invité à se réchauffer dans notre beau refuge.

Le PERE NOEL en a profité pour alléger sa hotte en distribuant des cadeaux aux plus jeunes de la section. Arthur est resté à bonne distance pour attraper son paquet et le remercier, Emi n’a pas quitté les bras de sa maman.., mais le Père Noël a reçu la bise de tous les autres jusqu’aux ados. ! Après la photo de groupe, il est reparti sur les chemins.

Déjà les nouveaux jeux de société se jouaient, les fillettes habillaient leurs poupées, les Légo étaient construits… les jeunes réfléchissaient comment dépenser leur pécule… quand le temps du bon repas en commun fut annoncé par l’équipe des cuisiniers.