Activités & Sorties 2013

Séjour dans l'Oberland Bernois

Du 17 au 21 juillet, 22 membres des Amis de la Nature de Colmar ont séjourné à Beatenberg dans le chalet des Amis de la Nature de la Section de Thoune, dominant le lac de Thoune et offrant une vue panoramique unique sur les trois prestigieux sommets alpins que sont l'Eiger, le Mönsch et la Jungfrau.

Le premier jour, une excursion  de deux heures sur le Niederhorn que  l'on peut rejoindre  en télécabines au départ de Beatenberg a permis à l'ensemble du groupe de s'oxygéner et de prendre des photos de la flore alpine ainsi que du trio mythique.

Le lendemain, le groupe est parti pour une randonnée exceptionnelle sur la Schynige Platte, accessible par un train à crémaillère au départ de Wilderswil. À l'arrivée à la station supérieure, il a pu visiter un jardin botanique alpin où sont présentées dans leur environnement naturel plus de deux tiers de la flore alpine de Suisse.

Le troisième jour, les colmariens ont visité Brienz, un village de sculpteurs avec ses ruelles romantiques et ses chalets typiques. Puis croisière en bateau sur le Brienzer See avec halte au débarcadère du grand hôtel Giessbach avant de poursuivre à pied ou en train à crémaillère en direction de la cascade tumultueuse du même nom.

Le jour suivant, les randonneurs ont rejoint en voiture Grindelwald pour un transport en télécabines jusqu'au sommet du First, l'un des plus surprenants points de vue d'Europe dominant à 2167 m. Bachalpsee et Grosse Scheidegg ont été atteints à travers les prés alpins en fleurs, les champs de rhododendrons, des arbustes de myrtilles et fréquentés par des chèvres inoubliables...

Fans de la haute montagne contemplatifs tout comme randonneurs débutants, photographes amateurs ou professionnels,  ce séjour, de par les conditions optimales tant au plan de la météo, de la convivialité et de la richesse des activités a ravi à l'unanimité l'ensemble des participants  qui d'ores et déjà  sont prêts pour de nouvelles excursions