Invitation à la prochaine sortie pédestre le 10 juin 2018 - Les Amis de la nature Section de Colmar
4332

Invitation à la prochaine sortie pédestre le 10 juin 2018

Notre prochaine sortie pédestre aura lieu le dimanche 10 juin 2018

Chers Amis de la Nature,

Je vous propose une Randonnée au départ du Col du Hundsruck entre la vallée de Thann (Bitschwiller lès Thann) et celle de Masevaux Bourbach le Haut), qui nous mènera vers le Thanner Hubel par un chemin agrémenté de beaux rochers et d’un point de vue sur la Vallée. De la Ferme Auberge, portant le même nom, nous contournerons le massif en restant sur la courbe de niveau pour atteindre la plus petite ferme auberge du massif vosgien : le Rossberg (fermée),
Nous rejoindrons le GR5 au niveau du chalet du ski club de Mulhouse pour nous diriger vers le Belacker en admirant les vues magnifiques que nous offrent les pitons rocheux (Vogelstein). Nous tournerons la tête à droite et à gauche pour profiter des paysages en choisissant tantôt la vallée de Thann avec vue sur son mythique lac de Kruth, tantôt la vallée de Masevaux , le tout entre deux Ballons célèbres : le Grand et l’Alsacien !!
Irons dans la forêt de feuillus se rafraichir et convoiter la ferme auberge du Gsang qui nous offre un très beau point de vue sur la vallée de Thann, et le Fuchsfelsen, retournerons sur le Rossberg afin d’emprunter le chemin du retour à travers une belle forêt .

5 heures de marche hors pauses
environ 14 km
480 m de dénivelés positifs
Possibilités de s’arrêter pour prendre une boisson ou de l’eau fraiche aux 3 fermes auberges citées (nous nous mettrons d’accord)
repas tiré du sac.

RDV à Colmar 8h30 pour un départ à 8h45 avec un covoiturage depuis le parking du Lidl, route de Rouffach à Colmar
arrivée au col du Hundsruck pour 9h30/45

Pour ceux qui le souhaitent : au retour, nous pouvons manger ensemble au restaurant le Thurtàl de la ferme Geissa Huss sur la commune de Bitschwiller lès Thann, spécialités : beignets de Carpes frites , entre autres.

Inscriptions pour la marche et/ou le repas auprès de Laurence au 06 04 04 58 92 ou par SMS au même numéro, en précisant :

• le lieu de rencontre : Lidl route de Rouffach à Colmar ou au Col du Hundsruck,
  • si repas du soir, le nombre de personnes, afin que je réserve le Restaurant

délai de réservation pour la marche : la veille
délai de réservation pour le restaurant : le 4/6

Merci de votre compréhension

Au plaisir de vous revoir et de randonner avec vous
Berg frei
Laurence

Union Touristique Les Amis de la Nature – Section de COLMAR

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.