You are currently viewing Portes ouvertes avec parcours d’orientation au Refuge du Schnepfenried dimanche 4 septembre 2022
Photo by RODNAE Productions on Pexels.com

Venez nous rencontrer sur place à partir de 9h et soyez les premiers à inaugurer nos nouveaux parcours d’orientation au départ du refuge !

Nous avons préparé 3 parcours qui vous permettront de découvrir le massif de façon ludique et à votre rythme :

• Un parcours facile de 3,5 km avec 90m de dénivelé pour 1h de balade cool
  • Un parcours moyen de 4 km avec 100m de dénivelé pour une sortie de 1h30
  • Un parcours plus technique de 5,5 km avec 220m de dénivelé, soit environ 2h en marchant

Organisez votre journée au rythme de vos envies et venez tester ces parcours en rando, en course à pied, en groupe, en solo,  à la cool ou avec dossard et chrono … tout est possible, le principal étant de profiter de la nature et de se faire plaisir !

L’accès est gratuit et nous vous remettrons une carte du parcours avec des points de passage pour retrouver une vingtaine de balises accrochées dans la forêt.

A votre retour, profitez de nos portes ouvertes pour visiter le refuge et pique-niquer sur notre grande terrasse avec vue imprenable sur le massif.

Le repas sera tiré du sac. Nous vendrons des boissons fraiches au profit de notre association.

Alors venez nombreux et faites passer cette invitation à vos amis et proches !

N’oubliez pas que vos proches non adhérents sont toujours les bienvenus à nos activités ! Union Touristique Les Amis de la Nature – COLMAR